Sunday, May 23, 2004
Attention: LOTR fans in France - maegwen @ 16:19 PST
Ringer Spy Divina writes: "I am a french professor at the Sorbonne University currently conducting an international research project on the reception of Lord of the Rings. I badly need your help to help me contact French fans, who would be likely to fill-in an on-line questionnaire for the project."

* * *


JOIGNEZ-VOUS AUX 20 000 SPECTATEURS DU SEIGNEUR DES ANNEAUX DE PAR LE MONDE QUI ONT REPONDU À L¹APPEL DU PLUS GRAND PROJET DE RECHERCHE INTERNATIONALE ENTREPRIS A CE JOUR



Pour accompagner la sortie du dernier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux, des chercheurs de 20 pays dans le monde mènent une enquête sur sa réception par le grand public. Nous voulons savoir si les gens l¹ont apprécié ou s¹ils ont été déçus ou frustrés par la mise en images de la trilogie. Nous explorons plus particulièrement ce que l¹univers imaginaire créé par Tolkien signifie pour les générations nouvelles.

D¹après les magazines spécialisés, les sites de fans sur Internet, les conversations radiophoniques, nous savons que toutes sortes d¹idées circulent parmi les membres du public. Certains ont aimé les trois films sans réserve. D¹autres émettent des critiques. D¹autres encore disent préférer les livres. Pour beaucoup la trilogie donne le sentiment d¹un ensemble de films remarquables. Mais en quoi sont-ils remarquables? Qu¹est-ce qui les rend si impressionnants, selon vous? Nous voulons en savoir plus de votre part, que vous soyez fans ou pas. Vos idées nous intéressent.

Cette étude de réception est la plus étendue en son genre. Elle repose en grande partie sur un questionnaire en-ligne auquel tout le monde est invité à répondre. Nous avons déjà reçu plus de 20 000 réponses, mais très peu de la part du grand public français. Nous voudrions que ce public qui est allé nombreux au cinéma se manifeste.Vous pouvez exprimer vos vues en allant directement, d¹un clic, à l¹adresse suivante : http://www.lordoftheringsresearch.net/indexfr.html.

Soyez au rendez-vous! Faites partie de l¹enquête! Et faites le savoir à vos amis, en leur faisant suivre ce message!

Avec nos remerciements

Divina Frau-Meigs, professeur
Projet Seigneur des Anneaux.(France)